L’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé, ce mercredi 27 mai dans une alerte météo, que de fortes pluies sous forme d’averses orageuses vont affecter plusieurs wilayas du nord de l’Algérie. Ces perturbations qui toucheront également, les régions du sud-est du pays sont prévues durant la journée de ce mercredi.  

Météo Algérie annonce de fortes pluies sous forme d’averses localement orageuses, notamment sur les régions de l’ouest du pays. Les wilayas concernées sont Tlemcen, Aïn Temouchent, Sidi Bel Abbes, Nâama, Oran, Relizane, Saïda, El Bayadh, Tiaret, Mascara, Tissemsilt, Djelfa, Médéa et Laghouat.

Selon les mêmes prévisions, les quantités de pluie attendues sur ces wilayas atteindront 25 millimètres. Quatre wilayas de l’est du pays seront également touchées par ces perturbations. Il s’agit de Sétif, Khenchela, Batna et Tebessa.

Météo Algérie a annoncé également que des pluies orageuses affecteront durant la même journée, les deux régions de l’extrême sud : Tamanrasset et Illizi.

Selon la carte de vigilance, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte jaune pour avertir les habitants des wilayas concernées. Météo Algérie a précisé également que l’alerte pour ces régions est valide à partir de midi jusqu’à 18 heures, ce mercredi.

Par ailleurs, un temps voilé et progressivement nuageux, avec quelques averses, est attendu sur les régions côtières et intérieures et sur certaines régions du centre du pays. Un temps nuageux, avec quelques averses de pluie parfois orageuses, est aussi prévu à l’est.

Le temps sera encore agité avec des orages parfois forts et du vent sur la région nord de l’Algérie. Les maxima seront compris entre 25 à 32 degrés au nord du pays, 20 à 35 dans les régions intérieures et atteindront 44 degrés dans certaines régions du Sud.