La compagnie ASL Airlines France a annoncé, ce jeudi 28 mai, de nouveaux vols spéciaux vers la France depuis l'Algérie. En plus des vols Alger-Paris, la nouveauté cette fois est que d'autres villes seront concernées par ces liaisons.

Bonne nouvelle pour les Français et binationaux bloqués en Algérie et désirant rejoindre la France. La compagnie française ASL Airlines annonce de nouveaux vols de rapatriement à partir de l’Algérie vers la France. Sur son site internet, la compagnie indique qu'elle « desservira plusieurs vols au départ de l'Algérie vers la France du 1er au 8 juin inclus ». Et d'ajouter que les billets seront mis en vente dès le 28 mai sur son site internet.

Des vols à partir de trois villes algériennes

En outre, ASL Airlines a indiqué que ces nouvelles liaisons concerneront trois villes algériennes et deux françaises. En plus des vols Alger-Paris, la compagnie a programmé des liaisons entre Alger et Lyon, Bejaïa et Paris et Annaba-Paris.

Par ailleurs, le Consulat général de France à Alger a indiqué que les vols se dérouleront comme suit :

• Lundi 1er juin : 1 Alger-Paris + 1 Alger-Lyon
• Mardi 2 juin : 1 Alger-Paris + 1 Alger-Lyon
• Mercredi 3 juin : 1 Alger-Paris + 1 Bejaïa-Paris
• Jeudi 4 juin : 1 Alger-Paris + 1 Annaba-Paris
• Vendredi 5 juin : 1 Alger-Paris + 1 Alger-Lyon
• Samedi 6 juin : 1 Alger-Paris + 1 Alger-Lyon
• Dimanche 7 juin : 1 Alger-Paris + 1 Bejaïa-Paris + 1 Alger-Lyon
• Lundi 8 juin : 1 Alger-Paris + 1 Annaba-Paris

À lire aussi :  Un député raconte son expérience horrible avec Algérie Ferries

Concernant les tarifs, ASL Airlines informe qu'elle « appliquera un tarif unique de 390€ TTC pour tous les vols vers Paris et de 340€ TTC pour tous les vols vers la province ».

Pour rappel, ASL Airlines avait déjà annoncé cinq liaisons Alger-Paris pour mercredi 27, jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mai. La compagnie aérienne française Air France a aussi décidé d’augmenter la fréquence des vols entre l’Algérie et la France. Depuis mercredi 27 mai, Air France met à disposition trois vols quotidiens spéciaux au départ d’Alger vers Paris.