La compagnie nationale aérienne Air Algérie va opérer demain, samedi 30 mai, deux vols Paris-Alger pour rapatrier des ressortissants algériens bloqués en France. L’annonce vient d’être faite par les services du Premier ministre à l’agence officielle APS.

YouTube video

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

Selon la même source, deux vols d’Air Algérie sont programmés pour demain samedi, à partir de Paris, en France. Alors qu’un autre vol est programmé dans l’après-midi à partir de l’aéroport de Casablanca, au Maroc. La troisième opération de rapatriement concernera 400 Algériens qui seront rapatriés de Tunisie par voie terrestre.

C’est une excellente nouvelle pour les Algériens bloqués en France, au Maroc et en Tunisie en raison de la fermeture des frontières, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Néanmoins, l’annonce n’a pas été suivie de précisions sur la procédure de rapatriement ni sur le nombre des ressortissants concernés.

Une vaste opération de rapatriement d'Algériens bloqués à l'étranger

Ces nouveaux vols d’Air Algérie s’inscrivent dans le cadre d’une vaste opération de rapatriement des Algériens bloqués à l'étranger à cause de la propagation de l'épidémie de coronavirus (Covid-19). Mercredi, un avion d’Air Algérie avait atterri à l’aéroport international d’Alger avec, à son bord, 300 ressortissants algériens qui étaient bloqués à Londres, en Grande-Bretagne.

En outre, des milliers de ressortissants algériens sont encore coincés dans de nombreux pays du monde. Ils se trouvent principalement en Europe, en Turquie ou encore dans les pays du Golfe.