Ahcene Gheraïra, PDG de l'entreprise nationale du transport maritime de voyageurs (ENTMV), s'est prononcé sur la reprise du transport maritime des passagers, en Algérie. Selon le responsable, la date de la relance des liaisons, conditionnée par une certain nombre de facteurs essentiellement d'ordre sanitaire, dépend des autorités du pays. 

En effet, le PDG d'Algérie Ferries a expliqué, sur les ondes de la Radio nationale, que la reprise des traversées maritimes interviendrait lorsque les autorités algériennes donneraient leur feu vert. Le responsable a souligné qu'entre-temps, les navires étaient fonctionnels et prêts à assurer la reprise du trafic.

Lors de sont intervention, Ahcene Gheraïra a également assuré que les navires sont munis d'hôpitaux miniatures et d'un corps médical doté de toutes les qualifications requises. L'entreprise nationale est, donc, prête à "faire face à une éventuelle vague de contaminations par le coronavirus", a-t-il déclaré.

L'entreprise a pris des mesures de prévention en prévision de la reprise

Le premier responsable d'Algérie Ferries a indiqué que tous les navires disposaient de moyens de protection en prévision de la relance des activités. Il cite, entre autres, le gel hydroalcoolique, les masques de protection et les gants.

Dans le même sillage, le responsable de l'entreprise a révélé que le personnel naviguant avait bénéficié d'une formation sanitaire pour lutter contre le coronavirus. Le même personnel aura comme tâche exceptionnelle de rappeler aux passagers les gestes barrières. Il aura aussi la possibilité d'assurer les premiers gestes d'urgence en cas d'apparition d'un cas symptomatique de coronavirus.

À lire aussi :  Affaire Future Gate : Voici le sort de Numidia Lezoul et des autres influenceurs

Pour rappel, l'entreprise nationale a suspendu ses voyages vers l'étranger depuis le 15 mars derniers. Une décision prise par les hautes autorités du pays pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus.

Lire aussi : Air Algérie et Algérie Ferries vont bénéficier d'une aide de l'Etat