La wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, a recensé samedi 30 mai trois nouveaux cas positifs au coronavirus. Parmi ces personnes atteintes, un bébé de 9 mois. Un homme, âgé de 69 ans, du village Lazaïb, dans la commune de Tigzirt, et un autre de 82 ans, issu de la localité d'Ibarahene, dans la commune de Tizi Gheniff, sont les deux autres patients. Les trois cas ont été testés à la PCR, souligne la radio locale qui a relayé le bilan, citant des sources hospitalières. 

Un nourrisson de 9 mois est atteint du coronavirus à Tizi Ouzou. C'est ce que révèle le bilan de samedi 30 mai. L'enfant est du village Ighil Zegaghen, dans la commune de Maâtkas.

Il s'agit du deuxième sujet confirmé dans le même village en l'espace de deux jours. Le premier est une femme de 71 ans, recensée dans le bilan de vendredi 29 mai. Depuis le début de la pandémie, la commune de Maâtkas a enregistré 10 cas de coronavirus, selon les statistiques de la DSP de la wilaya de Tizi Ouzou.

Notons que ce bébé n'est pas le premier patient de bas âge atteint du coronavirus en Algérie. Le 29 avril dernier, un autre, âgé d'une année, a été déclaré guéri dans la wilaya de Mascara.

À lire aussi :  Internet et téléphonie en Algérie : Voici les chiffres

Le plus jeune sujet atteint du coronavirus en Algérie

Le nourrisson de la commune de Maâtkas constitue, cependant, le plus jeune sujet contaminé au coronavirus à l'échelle nationale. Une autre preuve que cette pandémie n’épargne aucune catégorie de la population, pas même les bébés.

Pour rappel, le cas de coronavirus le plus âgé en Algérie est âgé de 99 ans. Il a été testé positif au virus le mois d'avril dernier. Le senior, issu de la wilaya de Bouira, également en Kabylie, a vaincu la maladie. Il a quitté l’hôpital Mohamed Boudiaf le 26 avril après 14 jours d’hospitalisation. Selon la DSP locale, le patient a guéri du coronavirus “biologiquement”.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : 31 bébés placés en isolement à Annaba