Le nombre des personnes infectées par le coronavirus en Algérie est en baisse. En ce lundi 1er juin, le ministère de la Santé a annoncé 119 nouveaux cas de contamination ainsi que 8 décès, recensés lors des dernières 24 heures. Selon la même source, le nombre des guérisons continue d’augmenter avec 146 nouveaux patients rétablis.
L’Algérie a enregistré, depuis la journée de dimanche 31 mai, 119 nouvelles contaminations au Covid-19. Il faut dire que les chiffres quotidiens communiqués se caractérisent par une nette diminution des cas quotidiens par rapport à ceux enregistrés durant le mois de Ramadan. Avec ces nouveaux chiffres, le pays compte désormais 9 513 personnes atteintes, signalées dans les 48 wilayas.
S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, le Pr Djamel Fourar a également indiqué que le nombre des guérisons continue de croître à un rythme élevé. Le bilan est passé à 5 894 personnes complètement rétablies, après l’enregistrement de 146 nouvelles guérisons. Notons que le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué, dimanche, que le protocole de traitement à la chloroquine avait prouvé « son efficacité avec le rétablissement de 98,2% des patients atteints sur un total de plus de 16 000 cas traités ».
Société Cette ville marocaine est la destination préférée des retraités français
En outre, on remarque que le nombre des décès reste stable depuis de nombreux jours. Selon le représentant du ministère de la Santé, huit nouveaux patients sont morts du virus. Avec ces nouveaux chiffres, le bilan des personnes décédées du Covid-19 en Algérie passe à 661.