« Attaques contre l’armée algérienne » : Abdelmadjid Tebboune réagit

Abdelmadjid Tebboune et Saïd Chengriha

Le président Abdelmadjid Tebboune a dénoncé, ce mardi 2 juin, « les attaques » visant l’armée algérienne. Dans un discours prononcé devant les hauts responsables militaires, le chef de l’Etat assure être « à l’affût » des lobbies qui sont derrière ces  « attaques désespérées ».

Abdelmadjid Tebboune a indiqué que « « la position nationale inébranlable de la digne héritière de l’Armée de libération nationale, a dérangé les ennemis de l’Algérie envieux qui se cachent et se déguisent derrière des lobbies qui sont toujours prisonniers d’un passé qui a pris le dessus pour toujours ».

Le chef d’Etat ajoute que « ces lobbies sont connus dans leur genèse, connus dans leurs extensions, connus dans leurs outils et nous sommes à leurs affût ». Il déclare qu’ « il n’est pas surprenant qu’ils (ces lobbies) continuent dans leurs campagnes hystériques pour discréditer vos esprits parce qu’ils n’ont pas appris des expériences de l’histoire. Sinon ils auraient bien compris que quelques soit les manières de ces campagnes trompeuses et désespérées menées contre les dignes héritières de l’ANL ne font qu’augmenter la fusion de notre armée avec son peuple ».

Le siège de l'Etat-major baptisé du nom de Gaïd Salah

Par ailleurs, Abdelmadjid Tebboune, en tant que Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé la cérémonie de baptisation du siège de l'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP) du nom du défunt moudjahid et Général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah.

« Cette initiative intervient en reconnaissance des efforts considérables consentis par le défunt Gaïd Salah lors de la Glorieuse guerre de libération nationale au sein des rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) et sa contribution, après l'indépendance, à la construction de l'Armée Nationale Populaire».

A rappeler que le président de la République a présidé une séance de travail au siège du ministère de la Défense nationale (MDN). Outre le Général-Major Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim, la séance de travail s'est déroulée en présence du secrétaire général du MDN, du commandant de la 1ère Région militaire et des commandants des Forces terrestres, aériennes et maritimes, de la Garde républicaine, de la Gendarmerie nationale et des Forces de défense aérienne du territoire ainsi que des chefs des départements et des directeurs centraux du MDN. Les commandants et responsables des régions militaires ont également suivi, par visioconférence, cette séance.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link