Le nombre des contaminations à la Covid-19 continue de baisser en Algérie. En ce jeudi 4 juin, le ministère de la Santé a annoncé 98 nouveaux cas, recensés au cours des dernières 24 heures. Il s'agit du chiffre le plus faible enregistré depuis plusieurs semaines.

La baisse du nombre des infections au coronavirus se confirme en Algérie. Le pays a enregistré 98 nouveaux cas positifs à la Covid-19 depuis la journée de mercredi. Avec ces nouveaux chiffres, le pays compte désormais 9 831 personnes atteintes, signalées dans les 48 wilayas.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, le Pr Fourar a également fait état de huit nouveaux décès. Le bilan des personnes mortes de la Covid-19 en Algérie passe donc à 681.

Par ailleurs, selon le représentant du ministère de la Santé, le nombre des guérisons continue de croître à un rythme élevé. Le bilan est passé à 6 297 personnes complètement rétablies, après l’enregistrement de 79 nouvelles guérisons.

Y a-t-il manipulation des bilans de la Covid-19 en Algérie ?

Il faut noter que de nombreuses voix se sont élevées depuis quelques jours pour contester les chiffres communiqués par le ministère de la Santé. Ce qui a fait réagir le membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Algérie, Mohamed Bekkat Berkani.

À lire aussi :  Paris-Alger à pied : Le jeune algérien arrive bientôt en Tunisie

Ce dernier a affirmé, mercredi 3 juin, qu'il n'y avait aucune manipulation des chiffres que la commission fournit quotidiennement sur l’évolution de l’épidémie en Algérie. « Je suis le président du Doyen des médecins et je porte ma responsabilité et le mensonge n’est pas l’un de nos attributs », avait-t-il assuré, ajoutant que « le président de la République suit tout ce que nous publions ».

Lire aussi : Déconfinement en Algérie : Voilà ce que suggèrent les spécialistes