La compagnie ASL Airlines France a annoncé, ce jeudi 4 juin, de nouveaux vols spéciaux vers la France depuis l’Algérie. La compagnie française a en effet indiqué qu'elle effectuerait de nouveaux vols de retour vers Paris et Lyon au départ des villes algériennes de Annaba, Bejaïa et Alger jusqu'au 19 juin inclus.

Le rapatriement des Français et des binationaux bloqués en Algérie se poursuivra au moins jusqu'au 19 juin prochain. En effet, ASL Airlines a annoncé qu'elle continuerait d'opérer des vols de rapatriement à partir de l’Algérie vers la France jusqu’à cette date. Et d'ajouter que cette opération aura lieu « toujours en étroite collaboration avec les autorités françaises et algériennes ».

En outre, la compagnie française a indiqué que les liaisons concerneront trois villes algériennes et deux françaises. La compagnie a ainsi programmé les trajets suivants : Alger-Paris, Alger-Lyon, Bejaïa -Paris et Annaba-Paris. Concernant les tarifs, ASL Airlines informe qu’elle « appliquera un tarif à partir de 340 € TTC pour tous les vols vers Paris et de 310 € TTC pour tous les vols vers la province ».

Rapatriement des Français bloqués en Algérie : Transavia se joint à Air France et ASL Airlines

Il faut rappeler qu'après Air France et ASL Airlines, la compagnie aérienne Transavia, filiale d’Air France, avait annoncé, mercredi 3 juin, qu'elle allait, à son tour, opérer des vols de rapatriement des Français bloqués en Algérie.

À lire aussi :  Comprendre les relations aériennes entre l'Algérie et la France

En effet, la compagnie aérienne française a programmé deux vols pour la semaine prochaine au départ de l’Algérie vers la France. Le premier est programmé pour le 9 juin prochain, à partir de l’aéroport d’Oran. Le second est prévu de Constantine pour le 13 du même mois.

  • Mardi 9 juin : Oran (10h25 ) - Paris (Orly 3) (14h05 ).
  • Samedi 13 juin : Constantine (10h10) - Paris (Orly 3) (13h40).

À noter que Transavia a annoncé des tarifs de 250 euros pour les deux vols.