La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé, jeudi 4 juin, qu’elle avait programmé deux traversées maritimes entre Alger et Marseille pour les 7 et 9 juin prochains. Et ce dans le but de rapatrier les ressortissants français bloqués en Algérie depuis la fermeture des frontières à cause du coronavirus. Cette opération va permettre à plus de 1 200 passagers de rejoindre leur pays.

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les Français et binationaux bloqués en Algérie, notamment avec leurs véhicules. Après une première opération du genre le 1er juin dernier, Corsica Linea, qui avait annoncé une deuxième liaison pour le dimanche 7 juin à travers sa page officielle Facebook, vient d'inclure une troisième traversée maritime entre l’Algérie et la France dans son programme.

« Corsica linea Algérie organise, en partenariat avec l’Ambassade de France en Algérie, une 3ème traversée », écrit la compagnie maritime. Et d’ajouter que le départ aura lieu « le mardi 09/06/2020 à 12 heures entre les ports d’Alger et Marseille ». Il faut noter que ces deux opérations vont permettre le rapatriement de plus de 1 200 Français et binationaux coincés en Algérie.

La traversée Alger-Marseille à partir de 381 €

Par ailleurs, Corsica Linea a souligné que « les billets sont en vente exclusivement sur www.corsicalinea.com en nombre de places limité ». Concernant les tarifs, la compagnie maritime a affiché un prix de 381 € TTC. En outre, la même source a souligné qu'elle veillerait au respect de toutes les mesures sanitaires, à commencer par « une prise de température effectuée le jour du départ au port d'Alger».

Corsica Linea rappelle également que les personnes concernées par ces traversées maritimes entre Alger et Marseille sont :

  • Les résidents en France parmi les personnes ayant la nationalité française.
  • Les titulaires d’une carte de séjour valide.
  • Les ressortissants d’un Etat membre de l’Union Européenne.

Lire aussi : Les vols spéciaux Algérie-France disponibles jusqu’au 19 juin prochain