Dans une nouvelle alerte, Météo Algérie annonce pour ce lundi 8 juin de fortes pluies sous forme d’averses orageuses sur plusieurs wilayas du nord. L’Office national de la météorologie (ONM), qui émet une alerte jaune, met en garde contre les averses qui risquent de s’abattre sur les wilayas du nord et appelle les habitants à une grande vigilance.

Dans son bulletin météo, Météo Algérie annonce de fortes pluies sous forme d’averses orageuses qui s'abattront sur le nord du pays. Les wilayas concernées sont Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou et Blida. Les précipitations devraient durer la moitié de la journée de lundi, à compter de midi jusqu’à 21 heures.

L’Office national de la météorologie (ONM) met en garde les habitants de ces régions. Selon la carte de vigilance, l’office a émis une alerte jaune et appelle les citoyens des wilayas concernées à la prudence.

Par ailleurs, la même source a émis une autre alerte pour les régions sud du pays. Des vents violents avec des soulèvements de sable toucheront les wilayas de Ouargla, Ghardaïa, El Oued, Bechar, Tamanrasset et Adrar. Météo Algérie conseille aux habitants et aux automobilistes de rester prudents.

Sur un autre volet, alors que la saison d'été approche, Météo Algérie a indiqué qu'elle prévoyait un été plus chaud et plus sec que la normale. En effet, le directeur du Centre climatologique national (CCN), Salah Sahabi-Abed, avait souligné que les températures seraient plus élevées, allant de la normale à au-dessus de la normale. En raison du déficit pluviométrique enregistré durant l’hiver et le printemps dernier, la saison estivale promet d’être caniculaire, en particulier dans les régions côtières de l’Algérie.