Karim Tabbou et Samir Benlarbi seront bientôt libérés. C'est ce qu'a confirmé, dans la matinée de ce mardi 9 juin, le porte-parole de la présidence de la République Belaïd Mohand Oussaïd au cours de la conférence de presse qu’il a animée à El Mouradia (Alger).
En effet, le porte-parole de la présidence de la République, Belaïd Mohand-Oussaïd, a déclaré ce mardi que « ce qui avait été rapporté dans le communiqué de Soufiane Djilali était vrai ». Le responsable a ajouté que le président Abdelmadjid Tebboune avait « effectivement promis d’étudier la demande de libération de certains noms, dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles et le respect de l’indépendance des décisions de la justice ».
Dans un communiqué, diffusé mardi 2 juin, le parti Jil Jadid avait indiqué que le président algérien Abdelamadjid Tebboune avait « accepté d’agir (…) pour que Karim Tabbou et Samir Benlarbi retrouvent leur liberté au plus vite, au terme de la procédure présidentielle officielle (...) comme gage de son intention de favoriser l’apaisement et le dialogue national ».
Politique Un ministère de l'immigration en France : Pourquoi faire ?
Une décision qui intervient « en réponse à la requête portée par le président de Jil Jadid », Soufiane Djilali, qui « avait introduit une demande d’audience auprès de Monsieur le Président de la République, qui lui a été accordée pour le mercredi 27 mai 2020 », avait précisé le parti Jil Jadid dans son communiqué.