La compagnie aérienne française Transavia a annoncé, ce jeudi 11 juin, la programmation de nombreux vols de rapatriement au départ de l’Algérie vers la France. La compagnie informe que des vols sont prévus à partir de deux villes algériennes, à savoir Alger et Oran, vers la capitale française, Paris.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

L'opération de rapatriement des Français et des binationaux bloqués en Algérie se poursuit. En plus d'Air France et d'ASL Airlines, la compagnie Transavia, filiale d’Air France, vient d'annoncer un nouveau programme de vols spéciaux pour les jours à venir, « en accord avec les autorités algériennes et françaises».

Ainsi, Transavia fait savoir que trois vols de rapatriement auront lieu à partir de la ville d'Oran vers Paris. La compagnie indique également que huit vols quotidiens entre Alger et Paris auront lieu durant une semaine.

  • Oran – Paris (Orly 3) :
    - Mardi 16 juin - 10h25 - 14h05
    - Vendredi 19 juin - 11h25  - 16h05
    - Mardi 23 juin - 10h25 - 14h05
  • Alger - Paris (Orly 3) :
    - Huit vols quotidiens à partir du lundi 15 au lundi 22 juin ( 11h25  - 16h05 ).

Alger-Paris et Oran-Paris à 250 euros

En outre, Transavia a annoncé que les tarifs pour tous ces vols sera de 250 euros. Notons qu'il ne s'agit pas de la première opération du genre pour la compagnie française. La semaine dernière, elle avait annoncé deux vols au départ de l’Algérie vers la France. Le premier a eu lieu le 9 juin dernier, à partir de l’aéroport d’Oran vers Orly. Le deuxième est prévu de Constantine vers Paris le 13 du même mois.

À lire aussi :  France-Algérie : Prix des vols en septembre 2022 avec Transavia

Il faut rappeler que les deux autres compagnies Air France et ASL Airlines continuent toujours d'opérer des vols de rapatriement. À ce propos, ASL Airlines avait annoncé qu'elle effectuerait de nouveaux vols de retour vers Paris et Lyon au départ des villes algériennes de Annaba, Bejaïa et Alger jusqu’au 19 juin inclus.