Le chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune a nommé, ce samedi 13 juin, le Pr Kamel Sanhadji président de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire. Cette agence, créée récemment, a pour mission la mise en place d'un système de santé développé et de qualité.

En effet, Abdelmadjid Tebboune a désigné, ce samedi, le Pr Kamel Sanhadji à la tête de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire. Le Pr Kamel Sanhadji est un chercheur de renom dans la lutte contre le Sida. Né en 1954 à Alger, il est diplômé de l'université de Lyon, en 1984. Il a reçu l'Ordre du mérite national en 1999 et la Légion d'honneur en France, en 2006.

Le Pr Kamel Sanhadji occupe le poste de directeur du Centre de recherche en sciences pharmaceutiques (CRSP) de Constantine. Il est parallèlement directeur de recherche à l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon (France).

Par ailleurs, dans le domaine académique, le Pr Kamel Sanhadji a enseigné la médecine à l'université Claude Bernard Lyon 1. Il a également donné plusieurs conférences dans différentes universités françaises, suisses et américaines. Aussi, le Pr Kamel Sanhadji a été élu, entre 2002 et 2007, député à l'Assemblée populaire nationale et a occupé le poste d'adjoint au maire de Lyon.

La nouvelle organisation sanitaire algérienne, fraîchement mise sur pied, regroupera des spécialistes renommés dans le domaine de la médecine. Elle aura pour rôle la mise en place "d'un système de santé développé offrant des soins de qualité". Cet organe se chargera aussi d'une prévention plus large contre différentes maladies.

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : “Notre système de santé est défaillant face à la pandémie”