La compagnie aérienne algérienne Air Algérie a rendu public, ce dimanche 14 juin, son plan post-confinement, lors d'une conférence sur les "Protocoles édictés en matière de maintenance concernant la période Covid-19 et post-confinement".

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

De nombreuses mesures de sécurité et de prévention sont contenues dans le plan développé par des experts de la compagnie nationale, comme rapporté par l'agence officielle APS. Des mesures qui permettront à Air Algérie de relancer son activité commerciale après la levée du confinement, décidée samedi 13 juin par les pouvoirs publics. C'est Saïd Boulaouad, chef de la Division maintenance et réparation des aéronefs, qui a animé cette rencontre.

En fait, le plan compte trois grands axes qui commence par le retrait des protections spécifiques appliquées aux avions en état d'arrêt. Il s'agit également de lancer "les travaux redevables selon le manuel" des avions ainsi que l'inspection et la vérification avant la mise en service.

Il est clair que ces mesures sont prises en prévision de la reprise des activités d'Air Algérie qui, elle, dépendent toujours d'une décision politique des autorités de l'Algérie. Mais aussi des autorités des autres pays. Donc, en prenant ces mesures ce dimanche 14 juin, Air Algérie ne fait que se préparer pour être prête pour la période post-confinement.

À lire aussi :  Internet et téléphonie en Algérie : Voici les chiffres

Il faut dire aussi que ces mesures viennent après d'autres prises auparavant, toujours en perspective d'une reprise des activités d'Air Algérie. Notamment celles visant à protéger les passagers dans le cadre du protocole sanitaire élaboré par la compagnie nationale. Il s'agit surtout de dispositions d'hygiène, comme le port obligatoire du masque.

Pour rappel, Air Algérie a saisi l'opportunité du confinement pour entretenir ses appareils. La compagnie a, en effet, modernisé une vingtaine d'appareils de sa flotte, notamment en installant des équipements de divertissement, en changeant les sièges et en assurant la maintenance de différentes parties des appareils.

Lire aussi : Date de reprise des vols internationaux : Les précisions d’Air Algérie