L’ancien capitaine de l’équipe du Maroc Mehdi Benatia est revenu, dimanche 14 juin, sur son choix de sélection. Le natif de Courcouronnes, en France, qui avait la possibilité de jouer pour l’Algérie, le pays de sa mère, dit qu’il ne s’était jamais vraiment posé la question. Porter les couleurs du Maroc lui semblait un choix naturel, a-t-il indiqué dans un entretien avec la Youtubeuse Sam FOOTX.

Le défenseur central du club qatari Al Duhail explique que le choix du Maroc a été évident. « J’avais fait quelques sélections en jeunes avec la France. Puis j’ai eu de graves blessures. Je suis parti à Clermont, en Ligue 2, pour me relancer, et là, le Maroc m’appelle », raconte-t-il.

Mehdi Benatia explique que contrairement au Maroc, l’Algérie était un pays qu’il ne connaissait pas. La Maroc, « c’est un pays que je connaissais bien parce que j’y allais tous les ans depuis petit. Malheureusement, ce n’était pas du tout le cas avec l’Algérie. J’en ai parlé avec mes parents : ma mère, Algérienne, n’était pas contente, mais mon père, Marocain, était ravi. Donc, le choix a été évident », explique-t-il.

Le joueur, qui compte 62 sélections avec les Lions de l’Atlas, regrette par ailleurs n’avoir jamais gagné la CAN avec le Maroc. « Si j’avais pu gagner la Ligue des champions ou la CAN ? La CAN avec le Maroc. J’ai eu la chance de remporter des titres en club, avec le Bayern, la Juventus. Malheureusement, je n’ai rien gagné avec mon pays, c’est un regret ».

À lire aussi :  Malversations, manipulation de devises : La JSK dépose plainte contre Cherif Mellal

A noter que ce n’est pas la première fois que Mehdi Benatia s'exprime sur son choix pour la Maroc. Le Lion de l’Atlas avait déjà affirmé qu’il n’avait jamais pensé à porter le maillot de l’Algérie.  « Je n’ai jamais pensé à porter le maillot des Fennecs et je suis fier de défendre les couleurs de mon pays », avait-il déclaré en marge de la précédente CAN.

Lire aussi : Propos de Riyad Mahrez sur les supporteurs marocains : Mehdi Benatia réagit