VFS Global Alger va reprendre ses services. Le prestataire de délivrance de visas France pour les Algériens a annoncé ce mercredi 17 juin qu'il reprendra ses activités à partir du 28 juin. Néanmoins, cette mesure ne concernera que certains demandeurs de visa.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le centre VFS Global Alger a indiqué que « le centre de demandes de visa pour la France à Alger accueillera à nouveau les demandeurs de visa à partir du dimanche 28 juin 2020 ». Pour cette reprise, « le service de retour du passeport ouvrira du dimanche au jeudi, de 8h00 à 12h30 », précise le communiqué.

Le prestataire de délivrance de visa France en Algérie a également fait savoir que « compte tenu de la crise sanitaire toujours en cours et les mesures restrictives tenant à la circulation des personnes », la reprise se fera « uniquement après prise de rendez-vous et prépaiement des frais de service ».

Reprise VFS Global Alger : Les demandeurs concernés

En outre, le centre VFS Global a indiqué qu'il limitera la réception des dossiers aux demandes de visa suivantes :

  • Les visas de long séjour pour études.
  • Visas de long séjour pour motifs professionnels (salariées OFII, cartes de commerçant, etc.).
  • Les visas de long séjour pour motifs familiaux (regroupement familial, etc.).
  • Visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020.
  • Les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissants français ou de l’UE/EEE.
À lire aussi :  Le tourisme halal et les hôtels muslim-friendly : Un concept en expansion dans les pays européens

Le prestataire de visa français a par ailleurs souligné que « la délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières ». Recommandant à sa clientèle de vérifier « si vous êtes autorisé à entrer en France » en consultant le lien du ministère de l'Intérieur français.

Lire aussi : Reprise de la délivrance des visas France pour les Algériens : Le consul général se prononce