À l'approche de la saison estivale, VFS Global a publié, sur son site officiel, de nouveaux conseils à l'intention des citoyens qui, encouragés par l'allègement du confinement, ne veulent pas faire l'impasse sur les vacances d'été.

Ainsi, à la réouverture des frontières terrestres et aériennes, les activités touristiques reprendront petit à petit. Néanmoins, pour voyager dans un monde post-Covid-19, les voyageurs devront être attentifs aux moindres détails. Épidémie oblige, la manière de voyager dans le monde a changé, avec de nouvelles consignes émises à mesure de l'évolution de la situation sanitaire.

Ainsi, VFS Global recommande, en premier lieu, aux voyageurs de suivre les consignes des autorités de leur pays de destination. La société de services conseille, dans ce même cadre, de consulter les médias locaux pour se tenir informés de l'actualité relative à l'épidémie.

Pour faire face à une situation imprévue lors de leur séjour à l'étranger, les voyageurs doivent préalablement prendre certaines dispositions. Pour VFS Global, il est d'abord question d'avoir suffisamment d'argent, de médicaments, de nourriture et d'eau. Il est aussi conseillé de conserver ses documents dans un endroit sûr et d'avoir une carte SIM locale et un chargeur de téléphone. Dans ce sillage, VFS Global rappelle aux personnes désireuses de voyager que les gouvernements des pays visités pourraient prolonger leur séjour en cas de restrictions de déplacement.

À lire aussi :  L'accueil réservé à Patrick Bruel en Algérie

Par ailleurs, les voyageurs devront s'assurer que leur passeport est valable pendant au moins six mois. Leur assurance voyage devra également couvrir d’éventuels traitements liés au Covid-19 durant la durée de voyage ou plus, en cas de séjour prolongé.

Enfin, VFS Global invite les voyageurs à faire confiance "uniquement" aux sources d'information authentiques. La société de services cite en référence l'Organisation mondiale de santé.

Lire aussi : VFS Global annonce la reprise de la délivrance des visas France pour les Algériens