La compagnie aérienne Air Algérie a rouvert trois de ses agences en Algérie. Depuis la matinée de ce dimanche 21 juin, les agences de Annaba, Oran et Alger (Audin) sont ouvertes au grand public. 

Les agences d'Air Algérie rouvrent après une fermeture qui a duré plus de trois mois. A partir de ce dimanche matin, les clients de la compagnie aérienne peuvent s'y rendre afin d'avoir des informations. Notamment les détenteurs des billets non-utilisés, qui pourront les valider ou les annuler.

Notons que pour cette reprise, Air Algérie a décidé d'ouvrir trois de ses agences. Il s'agit de l'agence sise à la place Maurice Audin d’Alger ainsi que de ses agences commerciales à Oran et à Annaba. En attendant la réouverture prochaine d'autres agences dans les autres wilayas.

Air Algérie rassure ses clients

Par la réouverture de ses agences, Air Algérie confirme le retour progressif de ses activités. La compagnie aérienne algérienne avait déjà annoncé à ses clients, dans communiqué rendu public le 16 juin, son programme « en prévision d’une reprise progressive » des vols.

La compagnie a indiqué le maintien de l’intégralité des destinations, tout en soulignant que les dates de reprise des vols dépendent de « la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions » et « des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire ».

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : Que dit la loi française ?

En outre, Air Algérie a tenu à s'adresser aux voyageurs ayant acquis leurs billets auparavant en les rassurant quant à la gratuité de la « modification de vos billets achetés avant la reprise effective des vols (...) dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu. La validité de vos billets a été prolongée au 30 juin 2021; pour tous les vols prévus avant le 31 mai 2020 », peut-on lire dans le même communiqué.

Lire aussi : Air Algérie : La reprise des vols s’annonce houleuse