Algérie : Le chef de service Covid-19 de Djelfa décède après sa contamination

Mekaoui Atiaa

Le médecin Mekaoui Atiaa, coordinateur des activités paramédicales et chef de service chargé du suivi du Covid-19 à l’hôpital Colonel Ahmed Bouguerra de Hassi Bahbah, dans wilaya de Djelfa, est décédé dimanche 21 juin des suites de sa contamination au coronavirus. Le chef de service Covid-19 aurait eu des complications en raison de son diabète et de son insuffisance rénale, indique le journal arabophone El Khabar.

Selon la même source, les habitants de Hassi Bahbah et le corps médical de la wilaya de Djelfa témoignent de la compétence et de l’engagement sans faille du défunt. L'on confie qu'il prenait le soin d'ausculter personnellement les patients mis en quarantaine sanitaire.

La mort de Mekaoui Atiaa allonge ainsi la liste, déjà longue, des praticiens de la santé qui ont perdu la vie au front de la pandémie. Au dernier bilan donné par le ministre de la Santé en mai dernier, dix-huit employés de la santé sont décédés du Covid-19 et plus d’une centaine sont diagnostiqués positifs au virus en Algérie.

Depuis la propagation du coronavirus, le secteur de la santé en Algérie est frappé de plein fouet par la pandémie. Les chiffres communiqués par le ministère de la tutelle confirment ce constat affligeant et remet sur le tapis la problématique du manque de moyens de prévention dans le milieu hospitalier, censé être un rempart contre l’épidémie.

Les personnels médical et paramédical, au premier rang de la lutte contre cette maladie, sont d’ailleurs montés au créneau à maintes reprises, pour protester contre le manque flagrant d'outils de protection contre le coronavirus.

Le mois dernier, la mort de Wafa Boudissa, médecin de 28 ans, enceinte de 8 mois, avait suscité l’émoi dans toute l’Algérie.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link