La compagnie aérienne Air Algérie a entamé la reprise de ses activités avec la réouverture de ses agences commerciales dans certaines wilayas du pays. Cette première étape va permettre aux clients ayant acheté des billets avant la crise sanitaire de les revalider et de les reporter, a indiqué, ce lundi 22 juin, le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi, à l'agence officielle (APS).

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

Air Algérie a annoncé la réouverture de ses agences commerciales le dimanche 21 juin au niveau de cinq wilayas. Il s’agit d’Alger (Place Maurice Audin), Oran, Annaba, Constantine et Ouargla. Cela en attendant la réouverture prochaine d’autres agences dans d'autres wilayas.

Pour cette reprise, la compagnie aérienne traitera le cas des détenteurs des billets non-utilisés, comme l'explique Amine Andaloussi : « Air Algérie procède actuellement à la mise à jour de ses données de billetterie ». Selon lui, cette opération permettra la revalidation de 600 000 billets qui représentent les 17 000 vols domestiques et internationaux annulés depuis le 18 mars dernier.

En outre, Andaloussi a fait savoir que les agences d'Air Algérie enregistraient depuis dimanche 21 juin « un flux important de clients dont la plupart sont venus revalider leurs billets pour les reporter à une date ultérieure ». Selon lui, la majorité des clients ont demandé des reports à « au-delà du mois de septembre ».

À lire aussi :  Il devait faire la ligne Oran-Paris : Un avion d'Air Algérie dérouté vers Lyon

Remboursement des billets d'Air Algérie : Les clients bénéficieront d'un « voucher »

Le même responsable a rappelé que la modification des billets achetés avant la reprise effective des vols se faisait « gratuitement ». Les clients d'Air Algérie peuvent ainsi modifier la date de leur vol « sans frais dans la même cabine et pour toute destination dans le même pays », pour des voyages « allant jusqu’au 31 mars 2021 », a précisé le porte-parole de la compagnie.

Concernant les clients qui veulent annuler leur vol et demandent le remboursement de leurs billets, M. Andaloussi explique qu'ils peuvent bénéficier d'un « voucher ». Il s'agit d'un billet valable jusqu’au 31 décembre 2021 et qui peut être remboursé en cas de non-utilisation au-delà de cette date.

Lire aussi : Reprise des vols : Air Algérie accélère les préparatifs