Le temps chaud sera au rendez-vous dans de nombreuses wilayas du pays. Météo Algérie prévoit une hausse record des températures dès demain mercredi 24 juin. Le mercure dépassera les 40 degrés dans les régions nord et atteindra 47 degrés au sud. 

En effet, les services météorologiques s'attendent à ce que les régions du nord enregistrent une hausse record des températures, trois jours après le début de l'été. On s'attend ainsi à 41 degrés dès demain mercredi dans les wilayas de M'sila, Chlef, Mascara et Relizane. Le mercure atteindra, en outre, 42 degrés dans la plupart des régions intérieures du pays, en particulier celles de l'ouest et du centre.

Les régions côtières, à l'instar d'Oran, Mostaganem, Tipaza, Alger, Boumerdes, Bejaïa et Jijel, connaîtront aussi une augmentation significative des températures, puisque 36 degrés Celsius sont annoncés pour jeudi. Météo Algérie prévoit aussi un temps caniculaire dans les régions sud. Ce sera le cas notamment dans les wilayas de Bechar, Tindouf, Ghardaïa, Tamanrasset et Ouargla, où les températures avoisineront les 47 degrés.

L'Office national de la météorologie (ONM) indique que cette hausse des températures va durer au moins jusqu’à samedi prochain. Notons enfin que cette vague de chaleur intervient quelques jours après une première hausse du mercure, enregistrée depuis dimanche dans de nombreuses régions du pays. Pour rappel, Météo Algérie avait prévu pour cette année un été plus chaud et plus sec que la normale. Selon l’office, les températures s'annoncent plus élevées sur l’ensemble du territoire national durant les mois de juin, juillet et août.