Le bilan du coronavirus a encore augmenté en Algérie. Les chiffres donnés par le ministère de la Santé ce mardi 23 juin font état de 157 nouvelles contaminations ainsi que de 9 nouveaux décès, enregistrés lors des dernières 24 heures. Quant aux guérisons, ils sont 115 patients à avoir quitté les hôpitaux après avoir été déclarés guéris de la Covid-19.

La tendance haussière du nombre de contaminés au coronavirus se confirme. Ce mardi encore, les autorités sanitaires du pays ont enregistré 157 nouveaux cas positifs à la Covid-19, soit huit de plus que la journée de lundi. Il s’agit du bilan le plus lourd enregistré depuis le 27 mai dernier (160 cas). Concernant les décès, les autorités sanitaires ont déploré neuf nouveaux morts lors des 24 dernières heures.

Avec ces chiffres, l'Algérie dépasse la barre des 12 000 cas positifs, avec 12 077 contaminations et 861 morts depuis l’apparition de la pandémie en Algérie. En outre, les chiffres du ministère de la Santé font état de 115 nouvelles guérisons, portant le bilan à 8 635 patients déclarés rétablis du coronavirus.

Rappelons que le docteur Abdelkrim Touahria, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, n’a pas écarté le retour au confinement dans certaines zones. Le spécialiste a toutefois estimé que l’Algérie ne traversait pas une deuxième vague de contamination au coronavirus. Il soutient que le pays ne s’est pas encore débarrassé de la première vague pour faire face à une deuxième.

À lire aussi :  France : Le coût de la vie pour les étudiants en forte hausse

Classement des 10 wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie :

Lire aussi : « La pandémie de coronavirus continue de s’accélérer », alerte l’OMS