La Fondation Zinedine Zidane a fait don de deux respirateurs artificiels, exclusivement dédiés au traitement des cas atteints du Covid-19, au CHU Nedir Mohamed de la wilaya de Tizi-Ouzou, en Kabylie, a indiqué, ce mercredi 24 juin, un communiqué de la direction de l'établissement hospitalier. 

L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, continue de contribuer à la lutte contre l'épidémie de coronavirus en Algérie. En effet, la fondation caritative de Zinedine Zidane a fait don d'un matériel médical à l'hôpital de Tizi Ouzou. Cette fondation, dirigée par Zidane et son père, a offert gracieusement deux respirateurs artificiels au CHU.

La direction du CHU de Tizi Ouzou a d'ailleurs exprimé « ses remerciements et sa reconnaissance à la Fondation Zinédine Zidane, pour sa contribution au profit de l'établissement, en cette crise sanitaire qui frappe le pays, en finançant l'acquisition de deux kits respirateurs artificiels intégrés dans la mise en place du plan spécial Covid-19 », peut-on lire dans le communiqué de l'établissement.

Zidane continue d'aider l'Algérie

Créée en 2010, la fondation Zinedine Zidane vient en aide aux démunis dans la région d’origine de la famille, en Algérie. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que la fondation Zinedine Zidane s’engage dans la lutte contre le coronavirus en Algérie. En avril dernier, la wilaya de Bejaïa, en Kabylie, région natale des parents de l’actuel entraîneur du Real Madrid, avait reçu cinq kits de réanimation ainsi que d’autres équipements médiaux (respirateurs artificiels, moniteurs et pousse-seringue).

À lire aussi :  La harga devient un projet familial en Tunisie

Pour rappel, la journaliste et directrice du quotidien arabophone « Al-Fadjr », Hadda Hazem, avait vivement critiqué la Fondation Zinedine Zidane suite à ce don. En effet, elle s'en était prise à Zidane, l'accusant de favoriser la région de Kabylie au détriment des autres wilayas du territoire algérien.