Les chiffres du coronavirus ont de nouveau augmenté en Algérie. Selon le dernier bilan, établi ce jeudi 25 juin par le ministère de la Santé, pas moins de 197 nouvelles contaminations ainsi que 9 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures. En revanche, le nombre de guérisons est passé à 8 920, avec 128 nouveaux patients déclarés guéris de la Covid-19.

Le nombre de personnes atteintes du coronavirus continue d'augmenter en Algérie. Le pays enregistre depuis quelques jours une hausse remarquable des chiffres quotidiens de contaminations, avec une courbe qui ne cesse de monter.

Ce jeudi encore, les autorités sanitaires du pays ont fait état de 197 nouveaux cas positifs à la Covid-19, soit 26 cas de plus que la journée de mercredi. Il s’agit du bilan le plus lourd enregistré depuis le 17 mai dernier (198 cas). Concernant les décès, les autorités sanitaires ont déploré neuf nouveaux morts lors des 24 dernières heures. En outre, les chiffres du ministère de la Santé font état de 115 nouvelles guérisons.

Avec ces chiffres, l’Algérie compte désormais 12 445 contaminations, dont 878 morts et 8 920 patients déclarés rétablis du coronavirus depuis l’apparition de la pandémie dans le pays.

Les wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie : Sétif enregistre un nouveau record

Selon le bilan du ministère de la Santé, la wilaya de Blida reste toujours la plus touchée par la pandémie, avec 1 527 contaminations et 15 nouveaux cas détectés lors des dernières 24 heures. Pour sa part, Alger a enregistré pas moins de 22 nouvelles contaminations et compte désormais 1 365 cas positifs à la Covid-19. Elle est suivie de Sétif qui a encore enregistré un nombre record de contaminations, à savoir 55 nouveaux cas en 24 heures. La wilaya dépasse désormais le cap des 1 000 cas.

À lire aussi :  Paris-Alger à pied : Le jeune algérien arrive bientôt en Tunisie

Voici, par ailleurs, le classement des 10 wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie :