L’Office national de la météorologie (ONM) annonce, ce jeudi 25 juin dans une alerte météo, que de fortes pluies sous forme d’averses orageuses vont affecter plusieurs wilayas de l’intérieur du pays. Météo Algérie indique que ces perturbations toucheront pas moins de 18 wilayas du pays durant la journée de ce jeudi.

Météo Algérie annonce ainsi de fortes pluies sous forme d’averses localement orageuses sur l'ensemble des wilayas intérieures du pays de l'est à l'ouest. Les wilayas concernées par l’alerte publiée par l’ONM sont Tebessa, Khenchela, Oum El Bouaghi, Batna, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, M’sila, Djelfa, Médéa, Tissemsilt, Tiaret, Saïda, Mascara, Sidi Bel Abbes, Naâma et Tlemcen.

Selon la carte de vigilance, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte jaune pour avertir les habitants des wilayas concernées. Météo Algérie a précisé que l’alerte pour ces régions était valide à partir de la mi-journée de ce jeudi jusqu’à 21 heures.

Un temps caniculaire en Algérie

Côté mercure, les services météorologiques s’attendent à une hausse record des températures dans les régions du nord, ce jeudi. 42 degrés sont prévus dans la plupart des régions intérieures du pays, en particulier celles de l’ouest et du centre.

Les régions côtières, à l’instar d’Oran, Mostaganem, TipazaAlgerBoumerdesBejaïa et Jijel, connaîtront aussi une augmentation significative des températures, puisque 36 degrés Celsius sont annoncés. Météo Algérie prévoit, par ailleurs, un temps caniculaire dans les régions sud. Ce sera le cas notamment dans les wilayas de Bechar, Tindouf, Ghardaïa, Tamanrasset et Ouargla, où les températures avoisineront les 47 degrés.

À lire aussi :  Patrick Bruel, le fils prodigue de Tlemcen, de retour en Algérie 60 ans plus tard

Lire aussi : Météo Algérie alerte sur un risque de canicule pour l’été 2020