L'Algérie a enregistré une hausse record de cas de contamination à la Covid-19. Ce vendredi 26 juin, le ministère de la Santé a fait état de 240 nouveaux cas confirmés en 24 heures. Il s’agit du bilan le plus lourd jamais recensé depuis le début de la pandémie dans le pays. La même source ajoute que sept malades sont décédés, tandis que 146 autres sont déclarés complètement guéris.

L'Algérie a enregistré son bilan quotidien le plus important depuis le début de l’épidémie. La tendance haussière s’est de nouveau confirmée ce vendredi  avec l’enregistrement de 240 nouveaux cas positifs à la Covid-19. Il s’agit du bilan le plus lourd enregistré en Algérie.

Concernant les décès, les autorités sanitaires ont déploré 7 nouveaux morts lors de ces 24 dernières heures. Les récents chiffres portent le bilan global à 12 685 cas positifs et 885 morts depuis l’apparition de la pandémie en Algérie. Les données du ministère de la Santé font également état de 146 nouvelles guérisons, portant le bilan à 9 066 patients déclarés rétablis du coronavirus.

Les wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie : Sétif enregistre un nouveau record

Selon le bilan du ministère de la Santé, la wilaya de Blida reste toujours la plus touchée par la pandémie, avec 1 541 contaminations et 14 nouveaux cas détectés lors des dernières 24 heures. Pour sa part, Alger a enregistré pas moins de 15 nouvelles contaminations et compte désormais 1 380 cas positifs à la Covid-19. Elle est suivie de Sétif qui a encore enregistré un nombre record de contaminations, à savoir 59 nouveaux cas en 24 heures. La wilaya dénombre au total 1 072 cas.

À lire aussi :  Paris-Alger à pied : Le jeune algérien arrive bientôt en Tunisie

Voici, par ailleurs, le classement des 10 wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie :