L’Algérie a enregistré un nouveau record de contaminations à la Covid-19. Le ministère de la Santé a fait état, ce samedi 27 juin, de 283 nouveaux cas confirmés en 24 heures. Il s’agit du bilan le plus lourd jamais recensé depuis le début de la pandémie dans le pays. La même source ajoute que sept malades sont décédés, tandis que 136 autres sont déclarés complètement guéris.

Les chiffres du coronavirus sont toujours en hausse en Algérie. Le record de la journée de vendredi (240 cas) a été dépassé ce samedi avec l’enregistrement de 283 nouveaux cas positifs à la Covid-19. En outre, les autorités sanitaires déplorent sept nouveaux morts, recensés lors des 24 dernières heures.

Les récents chiffres portent ainsi le bilan global à 12 968 cas positifs et 892 morts depuis l’apparition de la pandémie en Algérie, a précisé le porte-parole du Comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar, lors de sa conférence de presse quotidienne. Il ressort aussi des données du ministère de la Santé 136 nouvelles guérisons, portant le bilan total à 9 202 patients déclarés rétablis du coronavirus.

Les wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie : Sétif enregistre 135 cas en trois jours

Selon le bilan du ministère de la Santé, la wilaya de Blida reste toujours la plus touchée par la pandémie, avec 1 562 contaminations et 21 nouveaux cas détectés lors des dernières 24 heures. Pour sa part, Alger a enregistré pas moins de 22 nouvelles contaminations et compte désormais 1 402 cas positifs à la Covid-19. Elle est suivie de Sétif qui a encore enregistré un grand nombre de contaminations avec 26 nouveaux cas en 24 heures. La wilaya dénombre au total 1 098 cas.

À lire aussi :  Loi Darmanin : Quel avenir pour les migrants travaillant dans la restauration ?

Voici, par ailleurs, le classement des 10 wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie :