L'Algérie enregistre depuis quelques jours une hausse record de contaminations au nouveau coronavirus. Au dernier bilan global, 12 685 cas infectés ont été enregistrés depuis l'apparition de la pandémie dans le pays.

En effet, l'Algérie est l'un des pays africains les plus touchés par la pandémie de coronavirus. Sur les 12 685 cas de contamination recensés, le pays déplore 885 décès. C'est le taux de mortalité le plus élevé sur le continent noir. Notons que depuis l'apparition de la pandémie, l'Afrique a enregistré 9 485 décès sur 371 600 cas confirmés positifs.

L'Afrique du Sud reste, cependant, le pays le plus touché du continent avec 131 800 cas confirmés, dont 2 413 décès. Il est suivi de l'Egypte, avec 63 923 cas confirmés, dont 2 708 décès. A rappeler que le premier cas de coronavirus en Afrique a été détecté en Egypte.

Le nombre des contaminations a dépassé 10 millions dans le monde

Jusqu'à ce dimanche 28 juin, le nombre des contaminations au coronavirus a dépassé le seuil des 10 millions dans le monde. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce chiffre représente le double des cas graves de la grippe enregistrés chaque année. En outre, la Covid-19 a causé, depuis son apparition en Chine, 495 000 décès dans le monde.

À lire aussi :  Emmaüs Toulouse : Bons plans pour les étudiants en France

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus, avec plus de 2,5 millions de sujets positifs. Ce qui représente un quart des cas enregistrés dans le monde. Le bilan des morts aux Etats-Unis s'élève à 127  452 décès.

Le Brésil connaît, aussi, ces dernières semaines une hausse considérable du nombre de contaminations par le nouveau coronavirus. Ce pays d'Amérique latine est l'un des plus touchés au monde. Il a enregistré jusque-là 57 103 décès sur plus de 1,3 million de cas infectés.

Lire aussi : Algérie : « Un vaccin contre le Covid-19 est prêt », selon un membre du Comité scientifique