L’Algérie a enregistré un nouveau record de contaminations à la Covid-19. Le ministère de la Santé a fait état, ce mardi 30 juin, de 336 nouveaux cas confirmés en 24 heures. Il s’agit du bilan le plus lourd jamais recensé depuis le début de la pandémie dans le pays. La même source ajoute que sept malades sont décédés, tandis que 223 autres sont déclarés complètement guéris.

L’Algérie a de nouveau dépassé le pic du nombre de contaminations quotidiennes à la Covid-19. Le porte-parole du Comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar a en effet indiqué que 336 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés en 24 heures. Il s’agit du bilan le plus lourd jamais recensé depuis le début de la pandémie dans le pays. Le précédent pic remonte à la journée du 28 juin, où 305 cas avaient été enregistrés.

Concernant les décès, les autorités sanitaires ont déploré 7 nouveaux morts lors de ces 24 dernières heures. Les récents chiffres portent ainsi le bilan global à 13 907 cas positifs et 912 morts depuis l’apparition de la pandémie en Algérie. En outre, les données du ministère de la Santé font également état de 223 nouvelles guérisons, portant le bilan à 9 897 patients déclarés rétablis du coronavirus.

À lire aussi :  Allocation touristique : Que peut faire un touriste algérien avec 100 euros ?

Les wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie : Sétif enregistre un nouveau record

Selon le bilan du ministère de la Santé, la wilaya de Blida reste toujours la plus touchée par la pandémie, avec 1 629 contaminations et 26 nouveaux cas détectés lors des dernières 24 heures. Pour sa part, Alger a enregistré pas moins de 32 nouvelles contaminations et compte désormais 1 465 cas positifs à la Covid-19. Elle est suivie de Sétif qui a encore enregistré un nombre record de contaminations, à savoir 64 nouveaux cas en 24 heures. La wilaya déplore désormais 1 242 cas.

Voici, par ailleurs, le classement des 10 wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie :