Météo Algérie annonce une vague de chaleur sur ces wilayas

Météo Algérie annonce une vague de chaleur sur de nombreuses wilayas dans son bulletin météo. Une hausse record des températures sur le territoire national est prévue à partir de ce mardi 30 juin. Les services météorologiques ont indiqué que le mercure pourrait atteindre les 46 degrés Celsius dans les régions côtières.

Ainsi, la canicule reviendra en Algérie durant toute la semaine. L’Office national de la météorologie (ONM) annonce une vague de chaleur dès ce mardi 30 juin sur tout le territoire national. Les températures caniculaires toucheront les villes côtières. Les services météorologiques indiquent des températures qui avoisineront les 46 degrés Celsius.

L’Office national de météorologie (ONM) indique que les températures dans les régions du nord vont atteindre les 46 degrés Celsius. Les wilayas concernées par cette vague de chaleur sont : Médéa, Tipaza, Blida, Alger, Boumerdes, Bouira, Tizi-Ouzou, Bejaïa, Sidi Bel Abbes, Saïda, Mascara, Chlef, Relizane Tissemsilt et pour finir Aïn Defla. L’Office national de météorologie a précisé que cette vague de chaleur durera de 09H00 jusqu’à 18 H00.

Société Ces sans-papiers algériens victimes d'un « esclavagisme moderne » en France

Concernant les régions de l’intérieur du pays, Météo Algérie annonce que les températures seront très hautes, soit entre 28 et 44 degrés Celsius. Les températures prévues pourront atteindre les 46 degrés Celsius. En outre, dans la région du sud algérien, la température va battre de nouveaux records durant cette période de l’année, pouvant aller jusqu'à 48 degrés Celsius.

Par ailleurs, les services météorologiques ont attribué un code d’alerte de couleur jaune sur les régions concernées. Cette vague de chaleur arrive après plusieurs jours de canicule accompagnée d’averses et de fortes pluies orageuses sur certaines régions du pays.

Pour rappel, Météo Algérie a prévu un été plus chaud et plus sec que la normale. En effet, le directeur du Centre climatologique national (CCN), Salah Sahabi-Abed, a indiqué, dans un entretien paru vendredi 5 juin à l'APS, que les températures seraient plus élevées, allant de la normale à au-dessus de la normale. En raison du déficit pluviométrique enregistré durant l’hiver et le printemps dernier, la saison estivale promet d’être caniculaire, en particulier dans les régions côtières de l’Algérie.

Lire aussi : Météo Algérie alerte sur un risque de canicule pour l’été 2020

Société Ce pays Schengen offre 30 000 euros aux migrants pour rentrer chez eux


Vous aimez cet article ? Partagez !