L'Algérie a connu une nouvelle hausse record du nombre de cas de contaminations au nouveau coronavirus. Le ministère de la Santé a fait état, ce jeudi 2 juillet, de 385 nouveaux cas enregistrés en 24 heures. C'est le bilan quotidien le plus lourd que recense le pays depuis le début de la pandémie. La même source ajoute que huit malades sont décédés, tandis que 302 autres sont déclarés complètement guéris.

Avec 385 nouveaux cas de Covid-19, l’Algérie enregistre un nouveau record. Le porte-parole du Comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar, a, en effet, indiqué qu'il s’agissait du bilan le plus lourd jamais recensé depuis le début de la pandémie dans le pays. Le précédent pic remonte à la journée précédente, où 365 cas avaient été enregistrés. Soit une hausse de 20 cas.

Concernant les décès, les autorités sanitaires ont déploré huit nouveaux morts lors de ces 24 dernières heures. Avec ces nouveaux chiffres, l’Algérie compte désormais 14 657 cas positifs et 928 morts depuis l’apparition de la pandémie. En outre, les données du ministère de la Santé font état de 302 nouvelles guérisons, portant le bilan à 10 342 patients déclarés rétablis du coronavirus.

Enfin, le même responsable a souligné que "la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et observation des règles d'hygiène et de distanciation physique", rappelant "l'obligation du respect du confinement et du port des masques".

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Les wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie

Selon le bilan du ministère de la Santé, la wilaya de Blida reste toujours la plus touchée par la pandémie, avec 1 665 contaminations et 22 nouveaux cas détectés lors des 24 dernières heures. Pour sa part, Alger a enregistré pas moins de 40 nouvelles contaminations et compte désormais 1 535 cas positifs à la Covid-19. Elle est suivie de Sétif qui a encore enregistré un nombre inquiétant de contaminations, à savoir 69 nouveaux cas en 24 heures. La wilaya dénombre désormais 1 350 cas.

Voici, par ailleurs, le classement des 10 wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie :

Lire aussi : Hausse du nombre des cas de Covid-19 en Algérie : Les révélations de l’Institut Pasteur