L'ambassade en Algérie annonce que les Tunisiens se trouvant en Algérie et les Algériens ayant pour conjoints des Tunisiens peuvent entrer en Tunisie à partir du 7 juillet par voie terrestre. Cependant, une fois arrivés sur le sol tunisien, les concernés devront se soumettre à certaines mesures de prévention contre la Covid-19.  

En effet, l'ambassade de Tunisie en Algérie a révélé, ce jeudi 2 juillet sur sa page officielle Facebook, que les Tunisiens se trouvant en Algérie ainsi que les Algériens et Algériennes mariés à des Tunisiens sont autorisés à rallier la Tunisie à partir du 7 de ce mois.

Toutefois, précise l'ambassade, ils devront se soumettre à des mesures sanitaires décidées par les autorités tunisiennes pour prévenir les risques d'infection au coronavirus. Il est question d'une quatorzaine de confinement  obligatoire : sept jours dans un hôtel et sept jours dans le lieu de résidence.

Le gouvernement tunisien impose des mesures préventives pour ceux qui veulent entrer en Tunisie

Auparavant, l'ambassade de Tunisie en Algérie avait indiqué que tous les citoyens algériens désirant entrer sur le sol tunisien devaient impérativement suivre les consignes du gouvernement. Ils doivent, à cet effet, réserver dans un hôtel pour une durée de sept jours. Ensuite, ils devront prolonger leur confinement pendant sept jours supplémentaires dans leur lieu de résidence. L'ambassade, qui précise que l'accès au sol tunisien se fera à partir du 7 juillet prochain par voie terrestre, indique qu'« il n'est pas possible d'entrer en Tunisie par le transport privé ».

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Rappelons que cette représentation diplomatique a fait savoir que la réouverture des frontières entre l'Algérie et la Tunisie se ferait dans le cadre d’une concertation entre les deux pays. A noter que la Tunisie a exclu l'Algérie de la liste des pays dont les ressortissants sont autorisés à accéder à ce pays, qui a ouvert ses frontières le 27 juin.

Lire aussi : L’absence des Algériens compromet la saison touristique en Tunisie