La Banque d’Algérie a annoncé, ce samedi 4 juillet, l’émission de nouveaux billets de banque et de pièces de monnaie qui seront mis en circulation prochainement. Il s’agit d'un billet de banque 2 000 dinars et d’une pièce de 200 dinars.

La Banque d’Algérie a souligné que le billet de 2 000 dinars est à l'effigie des membres du Groupe historique des six qui a fait exploser la révolution. En l’occurrence : Mohamed Boudiaf, Mohamed Larbi Ben M'Hidi, Mostefa Ben Boulaïd, Mourad Didouche, Rabah Bitat et Krim Belkacem. Concernant la pièce de 200 dinars, elle représente le chahid Ahmed Zabana, premier martyr exécuté à la guillotine. Notons que l’émission des nouveaux billets de banque et de pièces de monnaie en Algérie intervient à la veille du 58e anniversaire de l’indépendance du pays.

Aymen Benabderrahmane, ministre des Finances, a révélé à cette occasion que la Banque d'Algérie émettrait de nouveaux billets de banque au mois de novembre prochain, à l'occasion de la célébration du déclenchement de la révolution algérienne. Le ministre des Finances a également souligné que ces pièces étaient venues « relier l'Algérie et son peuple à la glorieuse révolution et aux origines algériennes qui ont profondément marqué l'histoire ».

Rappelons qu'en février 2019, la Banque centrale avait mis en circulation de nouvelles coupures de billets de banque de 500 et de 1 000 dinars ainsi que des pièces  de 100 dinars, « dotés des éléments les plus à jour en matière de design, de fiabilité et de sécurité ».

La Banque d'Algérie annonce l'émission de nouveaux billets La Banque d'Algérie annonce l'émission de nouveaux billets La Banque d'Algérie annonce l'émission de nouveaux billets La Banque d'Algérie annonce l'émission de nouveaux billets