L’Algérie a connu une nouvelle hausse record du nombre de cas de contamination au nouveau coronavirus. Le ministère de la Santé a fait état, samedi 4 juillet, de 430 nouveaux cas enregistrés en 24 heures. C’est le bilan quotidien le plus lourd que recense le pays depuis le début de la pandémie. La même source ajoute que neuf malades sont décédés, tandis que 349 autres sont déclarés complètement guéris.

L’Algérie a enregistré un autre bilan record de contaminations au coronavirus. Depuis la journée de vendredi, le pays a recensé 430 nouveaux cas de Covid-19 à travers le territoire national. C’est la première fois depuis l’apparition de la pandémie que le pays atteint un chiffre aussi important. Le dernier pic remonte à la journée précédente, où 413 cas avaient été enregistrés. Soit moins de 17 cas par rapport au bilan de ce samedi.

Concernant les décès, les autorités sanitaires ont déploré neuf nouveaux morts lors de ces 24 dernières heures. Avec les dernières données, l’Algérie dénombre désormais 15 500 cas positifs et 946 morts depuis l’apparition de la pandémie, en février.

Par ailleurs, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar, a indiqué que le nombre des guérisons a connu une hausse considérable, avec 349 nouvelles guérisons, portant le bilan à 11 181 patients déclarés rétablis du coronavirus.