Algérie-Maroc : Le Roi Mohammed VI adresse un message à Abdelmadjid Tebboune

Le roi du Maroc Mohammed VI a adressé, ce dimanche 5 juillet, un message de félicitations au président algérien, Abdelmadjid Tebboune. Mohammed VI a exprimé, à l’occasion de 58e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, « ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux au peuple algérien frère de davantage de progrès et de prospérité », rapporte l’agence de presse marocaine.

Le souverain chérifien a également « réaffirmé la solidité des liens de fraternité liant les peuples algérien et marocain qui tire sa force de la solidarité fraternelle ayant marqué leur lutte héroïque pour la liberté et l’indépendance, ainsi que de leur ferme conviction de l’unité du destin maghrébin commun ».

Pour rappel, le président algérien Abdelmadjid Tebboune avait adressé, le 18 juin dernier, un message au roi du Maroc Mohammed VI, après l’intervention cardiaque qu’il a subie. Le chef d’Etat algérien a souhaité un prompt rétablissement à son homologue marocain.

Politique Un ministère de l'immigration en France : Pourquoi faire ?

Abdelmadjid Tebboune avait indiqué avoir « appris avec un immense soulagement et assurance la nouvelle du déroulement avec succès de votre opération chirurgicale. Je ne puis, à cette occasion, que remercier Dieu, Tout-Puissant, de Sa grâce, le priant de vous accorder un prompt rétablissement et de vous préserver de tout mal ».

il faut dire que le message de courtoisie de Roi du Maroc intervient dans un contexte de vive tension diplomatique entre les deux pays. Le président algérien a affirmé, hier, dans un entretien exclusif accordé à France 24, que l’Algérie n’avait aucun problème avec le Maroc. Mais « il semble que ce sont les frères marocains qui ont problème avec nous », a-t-il déclaré.

Évoquant les tensions qui émaillent les relations entre l’Algérie et le Maroc depuis quelques mois, Abdelmadjid Tebboune a dit espérer « que ça va s’arrêter. Nous souhaitons le plus grand bonheur et tout le développement au peuple marocain frère. Nous n’avons aucun problème avec les Marocains. Il semble que ce sont les frères marocains qui ont problème avec nous », a-t-il déclaré.


Vous aimez cet article ? Partagez !