Une émission de télévision, diffusée le 5 juillet sur une chaîne de télévision privée, a soulevé un tollé de réactions sur la toile. Un passage de l’émission "Mon mari est mon Paradis" de la chaîne Echorouk Tv a engendré l'indignation des internautes. Il s'agit d'une femme qui s'agenouille devant son mari pour embrasser ses pieds, afin de « l'honorer » et lui témoigner son « respect et amour devant 40 millions de téléspectateurs ».

Cette scène a été partagée sur la page Facebook de la chaîne, avec le titre : « Regardez une femme algérienne embrasser les pieds de son mari par respect et amour ». La femme s'agenouille, en effet, devant son mari pour embrasser ses pieds, avec la bénédiction et les encouragements de l'animatrice de l’émission.

Cette scène est considérée comme un grave dérapage par les internautes. Ils sont nombreux à dénoncer « l'humiliation de la femme sur les plateaux de cette chaîne de télévision ». C'est un scandale, crient certains, tandis que d'autres ont appelé à poursuivre en justice "les responsables de la chaîne qui a diffusé ce genre de propagande intégriste et humiliante" .

Énième humiliation de la femme sur les plateaux de télévision

Les internautes affirment que « la femme algérienne ne peut être traitée comme une esclave, ni être insultée dans sa dignité humaine ». Une militante féministe a lancé un appel à tous les démocrates, féministes et militants des droits humains à déposer plainte contre « cette chaîne subversive ».

À lire aussi :  Les Marocaines revendiquent le droit à l'avortement

Il faut aussi noter que l'imam présent sur le plateau a affirmé que « la femme embrasse le pied de son mari par respect et amour non pas par devoir religieux ». Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que la femme est humiliée sur un plateau télévision. Une caméra cachée qui avait pour principe d'« offrir une femme en cadeau » a été diffusée au mois de ramadan dernier, soulevant une vague d'indignation.

Lire aussi : Algérie : Des journalistes de la chaîne II et de TV4 dénoncent Echorouk TV

https://www.facebook.com/EchoroukTV.Officiel/videos/2701973266759159/