Météo Algérie annonce, dans son dernier bulletin émis ce mercredi 8 juillet, une nouvelle hausse record des températures sur plusieurs wilayas du pays. Les services météorologiques ont annoncé que le mercure dépassera les 40 degrés dans les régions ouest du pays, et atteindra les 48 degrés dans les régions sud.

Ainsi, la canicule sera de retour en Algérie à partir de ce mercredi. L'Office national de météorologie (ONM) a annoncé une nouvelle vague de chaleur sur les régions ouest. Les températures caniculaires toucheront principalement les régions intérieures du pays. Les services météorologiques ont indiqué que les températures dépasseraient les 40 degrés.

Météo Algérie a indiqué que les wilayas concernées sont Tlemcen, Aïn Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Aïn Defla, Relizane, Mascara et Sidi Bel Abbes. En outre, cette vague de chaleur se ressentira dès 9 heures du matin, et ce, jusqu'à 21 heures. Les mêmes services ont précisé que les températures atteindraient les 40 degrés.

Par ailleurs, les services météo ont annoncé, dans un second bulletin, que le mercure dépassera les 48 degrés dans les régions sud de l'Algérie. Ainsi, cette vague de chaleur caniculaire touchera principalement les wilayas de Tindouf et Adrar.

Ciel dégagé sur l'ensemble du territoire national

Aussi, il est indiqué que le ciel sera dégagé sur l'ensemble des régions du pays. Cependant, les mêmes services annoncent la formation, en début d'après-midi, de nuages sur les régions de l'extrême sud du pays. Notamment sur les régions du Tassili et du Hoggar.

À lire aussi :  Le recteur de la grande mosquée de Paris apporte son soutien à Salman Rushdie

Rappelons que Météo Algérie a prévu un été plus chaud et plus sec que la normale cet été. Le directeur du Centre climatologique national (CCN) a indiqué que les températures seraient plus élevées, allant de la normale à au-dessus de la normale.

Lire aussi : Météo Algérie annonce une vague de chaleur sur ces wilayas