Un homme âgé de 107 ans a guéri du coronavirus en Algérie. Cela s'est passé dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Complètement rétabli, le malade a quitté ce jeudi 9 juillet l’établissement public hospitalier (EPH) de Bordj Ghedir, où il a été admis le 30 juin dernier, rapporte l'agence de presse officielle (APS), citant la direction de la santé locale.   

La wilaya de Bordj Bou Arreridj a enregistré, ce jeudi, la guérison d'un porteur du virus qui est probablement le doyen des Algériens. Né en 1913, le senior est âgé de 107 ans. Il a été hospitalisé le 30 juin après avoir été diagnostiqué positif à la Covid-19. Il souffrait, précise l'APS, d'une infection pulmonaire aiguë.

Placé en isolement et mis sous surveillance médicale, le vieil homme a fini par gagner son combat contre cette maladie qui fait chaque jour beaucoup de victimes en Algérie et ailleurs. Les derniers tests qu'il a effectués se sont avérés négatifs, au grand bonheur de sa famille, de ses proches et du personnel soignant de l'EPH qui a su relever le défi.

Défi relevé

Ce centenaire, qui a quitté son lit d’hôpital ce jeudi, sera, néanmoins, placé sous observation, dans le cadre du programme de confinement à domicile, précise la même source.

À lire aussi :  Agression de Salman Rushdie : Ce que l'on sait et son état de santé

Il convient de rappeler que jusqu'ici, le patient le plus âgé ayant réussi à vaincre le coronavirus en Algérie était âgé de 99 ans. Il est issu de la wilaya de Bouira, en Kabylie. Originaire du village Mahoune, relevant de la commune de Lakhdaria, ce malade a guéri de la Covid-19 au mois d'avril dernier.

A noter que le dernier bilan relatif à la Covid-19 fait état de 12 637 guérisons depuis l'apparition de la pandémie dans le pays. Pour ce jeudi, 308 nouveaux sujets rétablis ont été recensés.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : Guérison de quatre femmes enceintes à Oran