La star du football français d'origine algérienne, Zinedine Zidane, a fait de nouveaux dons humanitaires à l'Algérie. La Fondation Zinedine Zidane a, en effet, offert du matériel médical à l'hôpital de Sétif, qui fait face depuis de nombreux jours à une forte augmentation du nombre de personnes infectées par le coronavirus.

Zinedine Zidane continue de montrer son attachement au pays de ses parents, l'Algérie. En effet, la fondation caritative de l'entraîneur du Real Madrid a fait don d’un matériel médical à l’hôpital de Sétif. Il s'agit de deux lits de réanimation équipés de toutes les fournitures, en plus de pousse-seringues dédiés au service de réanimation de l'établissement hospitalier.

Ce nouveau geste humanitaire de Zidane va faire le plus grand bien à cette ville qui souffre d'un réel manque de lits et de matériel médical. Et ce suite au rebond spectaculaire du nombre de cas dans cette wilaya qui enregistre une moyenne de 60 nouveaux cas quotidiens.

Zidane aide à la lutte contre le coronavirus en Algérie

Notons qu'il ne s'agit pas de la première fois que la Fondation Zinedine Zidane fait des dons aux hôpitaux algériens. Créée en 2010, la Fondation Zinedine Zidane, qui vient en aide aux démunis en Algérie, s’est engagée dans la lutte contre le coronavirus dans le pays depuis l'apparition de l'épidémie.

À lire aussi :  France : Le coût de la vie pour les étudiants en forte hausse

En avril dernier, la wilaya de Bejaïa, en Kabylie, région natale des parents de l’actuel entraîneur du Real Madrid, avait reçu cinq kits de réanimation ainsi que d’autres équipements médiaux (respirateurs artificiels, moniteurs et pousse-seringues). En juin dernier, c'est l'hôpital de Tizi Ouzou qui avait reçu deux respirateurs artificiels de la part de la même association caritative.

Lire aussi : « Veut-il séparer la Kabylie de l’Algérie ? » : Une journaliste s’en prend à Zidane