Alors que la compagnie aérienne Air France n'a programmé aucun vol vers l’Algérie pour ce début d’été à cause de la fermeture des frontières entre l’Algérie et la France, la destination Algérie fait partie du programme de la compagnie pour le mois de septembre. En effet, Air France a inclus l’Algérie dans son programme pour le début d'automne.

Ainsi, la compagnie Air France compte desservir l’Algérie dès la réouverture des frontières. Alger fait partie des destinations retenues par la compagnie dans son programme de renforcement des vols. Elle envisage une hausse graduelle du nombre de fréquences et de destinations. Cette hausse devrait atteindre, fin septembre, les 50% du programme initialement prévu, et 60% vers la fin octobre.

La compagnie aérienne prévoit d'élargir les destinations desservies. Elle compte allonger sa liste à près de 170 destinations à la fin de la saison été 2020. En effet, au départ de Paris-Charles de Gaulle, la compagnie compte s'approcher de sa pleine capacité, tandis qu'elle va considérablement augmenter le nombre de ses liaisons moyen et long-courrier ainsi que le nombre des fréquences vers la grande majorité des destinations.

L’Algérie, destination conditionnée par l'ouverture des frontières

Il faut souligner qu'en ce qui concerne la destination Algérie, Air France, comme d'autres compagnies, attendent la décision des autorités algériennes d’ouvrir les frontières. Une décision qui dépend de l'évolution de la pandémie de coronavirus dans le pays.

À lire aussi :  Hausse des cas de Covid en Algérie : Quelles conséquences sur les voyages avec l'Europe ?

Il faut rappeler que la compagnie française a commencé les réservations en ligne. La compagnie a précisé que la situation était complexe, indiquant que "depuis le 15 mai, si le client ne peut pas partir à cause des conditions sanitaires, il peut soit changer de vol, soit se faire rembourser, soit obtenir un avoir bonifié de 15% pour un voyage ultérieur".

Lire aussi : Air France renforce son programme : Qu’en est-il des vols vers l’Algérie ?