L’Algérie a enregistré un autre bilan record de contaminations au coronavirus. Depuis la journée de lundi, le pays a recensé 527 nouveaux cas de Covid-19. C’est la première fois depuis l’apparition de la pandémie que le pays dépasse les 500 cas. Avec ce nouveau chiffre, le cap des 20 200 contaminations est donc franchi par l’Algérie. En outre, le ministère de la Santé fait état du décès de 10 personnes atteintes du virus et de la guérison de 332 autres. 

L’Algérie a connu ces dernières 24 heures un nouveau pic de contaminations quotidiennes à la Covid-19. Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar, a, en effet, annoncé ce mardi 14 juillet pas moins de 527 nouveaux cas confirmés lors des dernières 24 heures. Il s’agit du bilan le plus lourd jamais recensé depuis le début de la pandémie dans le pays.

Avec ce nouveau record, la tendance haussière des contaminations au coronavirus en Algérie s’est de nouveau confirmée. Le dernier pic remonte à la journée précédente, où 494 cas avaient été enregistrés. Soit moins de 33 cas par rapport au bilan de ce mardi.

L’Algérie franchit le cap des 20 000 contaminations à la Covid-19

Concernant les décès, les autorités sanitaires ont déploré 10 nouveaux morts lors de ces 24 dernières heures. Avec les dernières données, l’Algérie  franchit le cap des 20 000 cas. Désormais, le pays dénombre exactement 20 216 positifs et 1 028 morts depuis l’apparition de la pandémie, en février.

La bonne nouvelle de la journée vient du nombre des guérisons. Pas moins de 332 personnes ont été déclarées rétablies depuis lundi. Un chiffre record qui porte à 14 351 le bilan total des personnes qui ont guéri du coronavirus.