Le Consulat général de France à Oran a annoncé, samedi 18 juillet, qu'il était fermé au public depuis le 15 juillet, soit au lendemain de la fermeture du Consulat général de France à Annaba et Constantine. Les deux institutions évoquent la même raison pour expliquer leur décision, à savoir la situation sanitaire.
« En raison de la crise liée au Covid-19 et de la détection d’un cas parmi les employés du consulat général, celui-ci est fermé au public depuis le 14 juillet. Une mesure de quatorzaine s’imposant face à une telle situation, il est prévu, sauf évolution contraire, de rouvrir le 28 juillet », déclarait le Consulat général de France à Annaba et Constantine.
Lui emboîtant le pas, le Consulat général de France à Oran a annoncé, samedi, avoir fermé ses portes au public depuis le 15 juillet à cause du coronavirus. « Du fait de l’intensification de l’épidémie de Covid-19, le consulat général est à nouveau totalement fermé au public depuis le 15 juillet. Le consulat général a ainsi dû prendre la décision de fermer ses services au public jusqu’à nouvel ordre en raison de la détection de cas au sein du consulat, afin d’observer une quatorzaine par mesure de précaution », indique-t-il dans un communiqué.