Algérie : Six ans de prison ferme et mandat d’arrêt international contre Lotfi Nezzar

Montage : Lotfi Nezzar sut fond du tribunal sidi m'hamed

Le tribunal de Sidi M'Hamed d'Alger a prononcé son verdict à l'encontre de Lotfi Nezzar, fils du général à la retraite Khaled NezzarIl a écopé de six ans de prison ferme assortis d'une amende d'un million de dinars. Le condamné étant en fuite à l'étranger, la justice a lancé un mandat d'arrêt international contre lui et son épouse. 

La chambre correctionnelle près le tribunal de Sidi M'Hamed, à Alger, a condamné par contumace, ce lundi 20 juillet, Lotfi Nezzar à six ans de prison ferme et à une amende d'un million de dinars. Le juge a également émis un mandat d'arrêt international contre le mis en cause et son épouse, en fuite en Espagne. La justice a prononcé, par ailleurs, d'autres verdicts allant de l'acquittement à deux ans de prison ferme à l'encontre de leurs quatre complices, dont trois étaient en détention provisoire.

Pour rappel, Lotfi Nezzar et ses complices étaient poursuivis pour blanchiment d'argent, faux et usage de faux et abus de fonction. Rappelons aussi que le procureur de la République avait requis, le 7 juillet, sept ans de prison ferme à l'encontre du fils de l'ex-ministre de la Défense son épouse.

Les faits remontent à septembre 2019

Les faits remontent au 19 septembre dernier, lorsque la police a interpellé un certain Djamel CH. Ce dernier était soupçonné de tentative de transfert illégal de devises à l'étranger, à bord d’un véhicule de marque Porsche Marcan, sur le navire Tariq Ibn Ziad à destination de Marseille.

Lors de son audition, l'accusé a avoué que Lotfi Nezzar l'avait contacté pour récupérer le véhicule qui était au nom de son épouse. L'enquête a révélé, par la suite, que l'acte de vente de la voiture était falsifié au nom de Omar G. Ce dernier a été convoqué par la justice.

Pour rappel, la justice algérienne a décidé de placer sous séquestre l’ensemble des biens de la famille de Khaled Nezzar. Il est notamment question d'une résidence sise à Hydra et de terres agricoles situées à Bouchaoui, à Alger.

Lire aussi : Algérie : Khaled Nezzar a assassiné sa femme, selon des accusations de son fils

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link