Le centre VFS Global a décidé de porter à la hausse ses frais de service. Il passeront désormais à 4 800 dinars, a annoncé le centre dans une note publiée ce lundi 20 juillet. La nouvelle tarification entrera en vigueur dès mardi 21 juillet, indique la même source. A noter que les demandeurs ayant déjà payé ces frais verseront la différence lors du dépôt de leur demande, précise le centre. 

Ainsi, les demandeurs de visa pour la France payeront désormais plus cher les frais de service au niveau de VFS Global. Au lieu de 3 600 dinars, le coût sera de 4 800 dinars à partir de mardi. C'est ce qu'a fait savoir ce centre qui traite les demandes de visa pour la France, dans une note publiée sur sa page Facebook, ce lundi.

Le prestataire de services précise dans son communiqué que "les demandeurs ayant déjà payé ces frais au moment de la prise de rendez-vous devront s’acquitter de la différence lors du dépôt de leur demande de visa au centre de VFS Global".

Une augmentation de trop ?

Le centre n'en dit pas plus. Il n'explique pas les raisons de cette hausse de plus de 1 000 dinars. Quoi qu'il en soit, cette augmentation ne va sans doute pas être du goût des demandeurs de visas pour la France. Ces derniers se plaignaient déjà du coût global, jugé excessif, des démarches pour l'obtention d'un visa.

Rappelons que VFS Global n'a rouvert ses portes au public qu'à la mi-juin. Il était fermé durant plusieurs semaines à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Cependant, depuis le 17 mars dernier, la délivrance de visas est toujours suspendue "jusqu'à nouvel ordre".

Lire aussi : Visa France pour les Algériens : TLS Contact ferme ses centres jusqu’à nouvel ordre