France : Jean Messiha insulte les enfants algériens décédés dans un accident

France : Jean Messiha insulte les enfants algériens décédés dans un accident

Alors que les familles et les proches des victimes algériennes du terrible accident mortel survenu lundi 20 juillet en France sont encore sous le choc, le délégué national du Rassemblement national, Jean Messiha n’a pas hésité à insulter ces victimes qualifiant le drame de « voiture qui partait au bled surchargée (9 personnes à bord !) » sur Twitter.

Le militant de l’extrême droite d’origine égyptienne Hossam Boutros-Messiha alias Jean, ne s’est pas gêné d’insulter les victimes du terrible drame qui a jeté l’émoi sur toute la France. Au lendemain d'un terrible accident qui a entraîné la mort de cinq enfants et a blessé grièvement trois autres membres d'une famille d’origine algérienne dans la Drôme, près de Lyon, Hossam Boutros-Messiha s’est attaqué au ministre de l’Intérieur Jean Darmanin pour s’être déplacé sur les lieux de l’accident.

Le militant de l’extrême droite a comparé cette tragédie à la mort de la jeune Axelle à Lyon qui n’aurait pas eu « droit à cet honneur », selon lui.

« Darmanin se déplace pour un accident, certes horrible, sur l'autoroute A7, (Drôme) d'une voiture qui partait au bled surchargée (9 personnes à bord!). Mais Axelle, massacrée et démembrée par la racaille, elle, n'aura pas droit à cet honneur, » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Demande pur que les enfants soient enterrés en Algérie

Le journaliste Mohamed Bouhafsi n’a pas tardé à réagir en dénonçant des « propos qui donnent envie de vomir. 5 enfants sont décédés. Des familles sont brisés et vous, Jean Messiha, leur manquez de respect. Il n’y a pas d’échelle dans les drames, il n’y a pas de concurrence victimaire. A défaut d’être élégant au quotidien, soyez digne dans les drames, » a écrit le journaliste sportif.

A rappeler que cinq enfants, Tasnim (3 ans), Maryam (8 ans), Anfal (11 ans), Youcef (12 ans) et Rayan (14 ans) sont décédés lundi 20 juillet vers 19h dans un grave accident de la route sur l’A7, à hauteur d’Albon (Drôme). Yacine, le chauffeur, un enfant et 2 femmes ont réussi à s’extraire du véhicule en flammes. Badradine (8 ans) est dans le coma et les 2 mères de familles (2 sœurs), gravement brûlées sont dans un état critique, entre la vie et la mort à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon.

Rachid (46 ans), le père de Maryam (8 ans) et Youcef (12 ans) était à Paris au moment des faits. Il est revenu en urgence pour voir son épouse gravement brûlée et dont le pronostic vital est engagé. L’homme effondré,  ne pouvait contenir ses larmes. Il a qu’un seul souhait, pouvoir enterrer ses enfants en Algérie le plus vite possible. « J’accepte cette épreuve car elle vient d’Allah. Je voudrais juste aller enterrer mes deux enfants à Alger et revenir rapidement pour accompagner mon épouse qui lutte contre la mort », a-t-il déclaré à la presse.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link