Reprise de dépôt des demandes de visas en Algérie : Les catégories concernées
· Écrit parRédaction·Durée de lecture : 2 minutes
Fermés depuis quelques jours pour des raisons sanitaires, les centre TLS Contact de Annaba et d'Oran rouvriront leur portes à partir de dimanche 26 juillet prochain. TLS contact de Annaba en a fait l'annonce mardi 21 juillet alors que celui d'Oran a fait part de la nouvelle mercredi 22 juillet. Les deux centres indiquent qu'ils ne seront ouverts que deux jours par semaine.
Cela sera le dimanche et le mercredi, et ce, de 8h00 à 12h30 et "jusqu’à 15h30 pour les rendez-vous Premium uniquement". En outre, ces centres implantés en Algérie ont déterminé les demandes de visas à recevoir à cause de la crise sanitaire, expliquent-ils encore.
Voici d'ailleurs des demandes de visas recevables pour TLS Contact à Oran :
Les visas long séjour pour études
Les visas long séjour stage études (stagiaire associé)
Les visas long séjour au titre de la kafala
Les visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020
Les visas d'établissement familial : conjoint de Français, ascendant à charge
Les visas d’installation en France : ascendant non à charge, famille de scientifique, enfant mineur de Français, enfant majeur à charge de Français, parent d'enfant français mineur
Les visas long séjour stage professionnel salarié
Les visas long séjour visiteur
Dépôt après paiement des frais de service
Pour le centre de Annaba, il est indiqué qu'il recevra seulement les demandes de visas long séjour pour études, visas long séjour au titre de la kafala, visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 Juin 2020 ainsi que les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE et leurs enfants mineurs.
Le dépôt se fera également "uniquement après prise de rendez-vous et prépaiement des frais de service".