L'Algérie prolonge de 15 jours le confinement partiel

L'Algérie prolonge de 15 jours le confinement partiel

Les services du Premier ministère ont annoncé, ce dimanche 26 juillet, le prolongement du dispositif de confinement, instauré pour contenir la pandémie de Covid-19 en Algérie. Ainsi, le confinement partiel restera en vigueur pour 29 wilayas pour une période de 15 jours. En outre, le gouvernement algérien a également décidé de reconduire l’interdiction du trafic de et vers les wilayas concernées par le confinement.

Les confinement va encore durer en Algérie. Le gouvernement algérien a en effet annoncé, ce dimanche, le maintien du confinement pour 29 wilayas, et ce, pendant 15 jours. Cela intervient « après consultation du comité scientifique et de l’autorité sanitaire et l’évaluation de la situation sanitaire à travers le territoire national » et « après accord de Monsieur le Président de la République », peut-on lire dans le communiqué des services du Premier ministre.

Les wilayas concernées par ce confinement partiel, dont les horaires restent de 20h00 à 05h00 le lendemain sont donc : Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdes, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane, indique le communiqué des services du gouvernement.

L’interdiction de circulation automobile maintenue

Par ailleurs, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a également décidé de prolonger l’interdiction du trafic de et vers les 29 wilayas sus-citées pour une durée de 15 jours. L’interdiction concerne également les véhicules particuliers. Concernant les transports urbains publics et privés, ils seront interdits de circuler les week-ends uniquement. Néanmoins, le même communiqué souligne que « le transport des personnels et celui des marchandises ne sont pas concernés par cette mesure ».

Notons enfin que « ces mesures entreront en application à partir du mardi 28 juillet 2020 », conclut la même source. Il convient de rappeler que le gouvernement algérien avait annoncé, samedi 13 juin, la levée totale du confinement pour 19 wilayas. Il s’agit de Tamanrasset, Tindouf, Illizi, Saïda, Ghardaïa, Naâma, El Bayadh, Tiaret, Guelma, Skikda, Jijel, Mostaganem, Tebessa, Tlemcen, Aïn Temouchent, El Tarf, Tizi-Ouzou, Aïn Defla et Mila. Des wilayas qui ne sont plus concernées par les mesures du couvre-feu.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link