La compagnie aérienne Air France maintiendra jusqu'au 14 août au moins ses vols spéciaux depuis l'Algérie vers la France. C'est ce qu'a annoncé le Consulat général de France à Oran, jeudi 23 juillet. Des départs sont prévus de l'aéroport d'Oran à raison de deux à trois vols par semaine, précise la même source. La représentation diplomatique rappelle qu'Air France ne prévoit pas de liaisons à partir d'Alger

Malgré le pont aérien et maritime organisé dernièrement par les autorités françaises en faveur de leurs ressortissants bloqués en Algérie, certains parmi ces derniers n'ont toujours pas réussi à regagner la France. Pour leur permettre de rejoindre leur pays, Air France a maintenu ses vols de rapatriement, a fait savoir le Consulat général de France à Oran.

"Si vous êtes Français actuellement en déplacement temporaire en Algérie, suite à la fermeture des frontières, le 17 mars 2020, des vols spéciaux de retour vers la France continuent d’être organisés par la compagnie Air France après accord des autorités algériennes", a écrit le consulat dans un communiqué publié jeudi 23 juillet.

Des départs à partir d'Oran

Ces vols sont tous prévus à partir d'Oran, précise la même source qui souligne que les opérations de rapatriement se poursuivront jusqu'au 14 août au moins. « Pour le mois de juillet et la première quinzaine d’août, des vols spéciaux sont toujours prévus au départ d’Oran à échéance régulière tous les deux/trois jours environ au moins jusqu’au 14 août », indique le même document.

Le consulat précise que les vols programmés sont réservés aux personnes résidant en France (ressortissants français ou de l’Union européenne et les étrangers en possession d’un titre de séjour).

Les services consulaires indiquent, enfin, que « pour obtenir un billet, il vous revient donc de vous rendre sur le site Air France, de rechercher un billet aller simple Oran-Paris en recherchant la date indiquant qu’un vol est mentionné et d’acheter un billet en ligne ».