L'Office national de la météorologie (ONM) a lancé un nouveau BMS ce vendredi 31 juillet annonçant la poursuite de la canicule qui sévit déjà dans plusieurs wilayas d'Algérie. Au moins six wilayas sont concernées par ce BMS, selon l'annonce de Météo Algérie.

Selon Météo Algérie, les températures peuvent atteindre jusqu'à 44 degrés dans certaines wilayas intérieures de l'ouest de l'Algérie. Il s'agit de Relizane, Chlef et Aïn Defla. Le BMS est valide du vendredi 31 juillet au samedi 1er août à 21 heures.

Le même bulletin météo annonce la poursuite de la canicule dans trois autres wilayas d'Algérie. Il s'agit de wilayas de l'est, à l'instar de Skikda, Annaba et El Tarf. Sur ces wilayas côtières, les températures maximales atteindront ou dépasseront les 40 degrés, selon la même source.

Décidément, la fête de l'Aïd El Adha sera caniculaire cette année en Algérie. Depuis plusieurs jours, les BMS de Météo Algérie se succèdent et se ressemblent. Déjà mardi 28 juillet, un bulletin spécial a été lancé annonçant des températures atteignant ou dépassant les 45 degrés. Particulièrement dans les wilayas de l'ouest et du centre-ouest comme ChlefRelizane, Aïn Defla, Sidi Bel Abbes et Mascara.

A la même occasion, Houaria Benrekta, responsable de la communication à l’Office national de la météorologie, avait fait savoir que certaines wilayas de l'est et du centre-est seraient également concernées par la canicule, avec des températures pouvant atteindre les 40 degrés. Notamment, Bejaïa, en Kabylie, Jijel, Skikda et Annaba.

Lire aussi : Algérie : Nouvelle alerte à la canicule dans plusieurs régions